Sensation white
Sensation est un festival musical de musique électronique, organisé par le label néerlandais ID&T. Il se déroule chaque année depuis 2000, toujours le premier samedi du mois de juillet, aux Pays-Bas à l’Amsterdam ArenA. L'événement, qui se déroule exclusivement à l’Amsterdam ArenA pour une période de cinq ans depuis 2005, est désormais situé dans de nombreux pays tels que la Pologne, l'Espagne, l'Autriche, le Chili, l'Allemagne, la Belgique, la Hongrie, la République tchèque, la Lettonie, la Russie, le Danemark, la Lituanie, le Portugal, la Serbie, le Brésil, la Norvège, l'Ukraine et le Royaume-Uni. Depuis 2012, l'événement démarre pour la première fois aux États-Unis, la Corée du Sud, la Thaïlande, Taïwan, la Turquie et la Roumanie.
En 2008, il était annoncé que Sensation se serait déroulé pour le nouvel an à Melbourne en Australie1, à Düsseldorf en Allemagne et à Barcelone en Espagne. ID&T annonce en 2011 que Sensation fera une tournée en 2011 aux États-Unis en 2012. La premier Sensation en Amérique se tiendra les 26 et 27 octobre au Barclays Center à Brooklyn, New York2.
ID&T annonce également le 3 avril 2012 que Sensation fera ses grands débuts en Asie, au passage de la Corée du Sud, en Thaïlande et à Taïwan. Lors d'une conférence, il a été annoncé que le premier événement se tiendra à Séoul, en Corée. En 2000 et 2001, une édition a été fondée, simplement nommée Sensation, et se divise plus tard en deux éditions : Sensation Black et Sensation White. L'édition a été initialement divisée pour différencier les sensations ressenties et les styles musicaux joués lors des événements. Sensation Black se focalise principalement sur un style de musique « plus sombre » comme le hardstyle et le hardcore, tandis que Sensation White se focalise plus sur la house. Chaque année, Sensation commercialise une compilation à deux CD (Black et White) ainsi que deux singles qu'ils nomment Anthem. Les noms changent dès 2008 : ”Sensation“ (anciennement ”Sensation White“) et ”Black“ (anciennement ”Sensation Black“).
La première édition de Sensation, en 2000, ne s'est pas vendu. Le média annonce qu'il se vendra dans le but de booster l'événement, ce qui attirera finalement plus de 20 000 personnes. Lors de sa première édition, les DJ n'utilisaient qu'une seule partie de l'Amsterdam ArenA en guise de coulisse. Plus tard, ils n'utiliseront qu'à peine la moitié. Cette Sensation était la seule qui n'imposait aucun code vestimentaire. Toutes les éditions de Sensation White ont affichées complets, avec environ 45 000 tickets vendus par heure. Sensation Black n'a pas eu autant de succès.
En 2005, Sensation White s'est également déroulé en Belgique et en Allemagne. En 2006, ID&T démarre Sensation International, une tournée internationale, basée sur la version simple qui s'est déroulé habituellement à l'Amsterdam ArenA en 2005. La première édition s'est déroulée à Antwerp Sportpaleis. En 2008, Sensation White s'est déroulée au SCC Peterburgsky à Saint-Petersbourg, et une version nouvelle année au Telstra Dome à Melbourne le 31 décembre 2008 (avec 38 380 personnes). Auparavant, Sensation White était un événement basé sur la musique trance, mais il devient plus tard basé sur la house. Tous les danseurs étaient priés de porter du blanc et l'Amsterdam ArenA tout entière était décorée de la même couleur. Le slogan de Sensation White est « Be Part Of The Night - Dress in White » (en français : « Faites partie de la nuit - Habillez-vous en blanc »). Chaque événement recensait pas moins de 40 000-45 000 tickets à vendre. L'événement d'Amsterdam ArenA prend place chaque année tous les premiers samedi du mois de juillet tandis que l'événement du LTU Arena à Düsseldorf se déroule à chaque début du nouvel an. En 2009, l'événement se déroule pour la première fois les 3 et 4 juillet d'affilée à l'Amsterdam ArenA dans lequel le Wicked Wonderland a pris place.
Les DJ notables apparus au Sensation incluent Tiësto, Armin van Buuren, Swedish House Mafia, André Tanneberger, Darren Emerson (l'un des membres d'Underworld), David Guetta, Erick E, Erick Morillo, Ferry Corsten, Marco V, Paul van Dyk, Johan Gielen, Sander Kleinenberg, Steve Angello, Fedde Le Grand, Sebastian Ingrosso, Sander van Doorn, Mason, Felix Da Housecat, Laidback Luke, Tocadisco et Rank 1.
L'événement a récemment été critiqué par les fans de trance qui pensaient que trop de musique house et electro étaient diffusées. Cependant, aux yeux des organisateurs, la popularité de la trance a dégringolé ces dernières années, et que par conséquent Sensation White a adapté son programme en diffusant de la house et de l'electro house. Néanmoins, la popularité de la trance et également des DJ associés au genre semblent prendre une place très imposante en Europe. Trance Energy, avec plus de 30 000 personnes, n'a jamais autant été complet qu'à présent. L'édition 2008 de Sensation présentait un seul et unique DJ en line-up : Marco V. En 2009, la house et la techno se sont plus popularisé, cependant l'édition 2009 d'Amsterdam paraissait beaucoup plus trance.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid